Une vidéo de sensibilisation à la douleur dans l’OI

La vidéo a été réalisée après avoir constaté le manque criant d’informations sur la douleur et ce, malgré le projet « Pain and OI » créé grâce à la collaboration entre l’Hôpital Shriners de Montréal, l’OIFE (Osteogenesis Imperfecta Federation of Europe) et l’OIF (la fédération américaine de l’OI). Comment vivre avec elle de manière la plus optimale possible? Quelles stratégies sont à implémenter pour élever la qualité de vie dans l’OI?

La vidéo répond à la mission de l’Institut du Développement Humain, santé des enfants et de la jeunesse (Canada) dédiée au bien-être physique et mental tout au long du cycle de la vie d’une population donnée (dans ce cas : l’OI) et engage les personnes atteintes et leurs familles tant au Canada qu’à l’échelle mondiale.

Les paroles aident à nourrir de l’empathie face aux expériences de douleurs chez les enfants atteints d’OI et donne de la force à la communauté d’OI pour exprimer leurs douleurs et se mobiliser.

La vidéo est basée sur les recherches cumulées du Dr Tsimicali, (Hôpital Shriners de Montreal). Son équipe a écrit, animé et produit la musique pour décrire la douleur dans l’OI et ainsi aide à sensibiliser les personnes sur ce sujet.

Elle a été diffusée aux Sommets du cinéma d’animation de Montréal et lors du colloque  »Balancing Life with OI » à Stockholm.

N’hésitez pas à partager la vidéo! Elle n’est pas listée sur la plateforme youtube

Laisser un commentaire

En savoir plus sur Bien vivre avec l'Ostéogenèse Imparfaite

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture